Andrée Belle-Isle

    Biographie

    Andrée Belle-Isle savait dès son plus jeune âge qu’elle deviendrait une artiste de la scène ; une créatrice née. Du haut de ses 5 ans, elle avait déjà scellé une entente avec elle-même et l’univers : elle avait fabriqué un contrat stipulant qu’elle était chanteuse et l’avait signé ! Ses premières amours avec la musique remontent à l’époque où elle chante dans la chorale des sœurs de son école. Elle y est tellement stimulée qu’elle apporte son cahier de chants partout où elle va ! Quelques années plus tard, la vie honore son pacte et, guidée par son instinct, Andrée Belle-Isle se joint à plusieurs projets musicaux qui lui ont permis de s’épanouir. 

    Native de l’Abitibi, elle arrive à Montréal en 1991, et est invitée à rallier le groupe rock Barbarella, comme guitariste. C’est avec cette formation, qui figurera au musée québécois du rock 26 ans plus tard, qu’elle explore véritablement son talent pour le chant. Depuis, elle a accompagné de nombreux artistes, dont Boule Noire (2011) et fait partie de multiples productions, telles Night Fever, mis en scène par René Simard (2007) et Rock Story dirigé par Joël Legendre (2007-2009). 

    Andrée Belle-Isle est une artiste polyvalente et accomplie, possédant un large éventail de perfectionnements (théâtre, mannequin, danse). Elle maitrise plusieurs instruments (chant, piano, guitare), en plus de détenir une solide expertise de l’autre côté des projecteurs. En effet, elle compte parmi ses compétences des formations en gestion de carrière et marketing, et fonde en 2004 sa propre compagnie de production de disques et de spectacles : L’Unité Arts et Spectacles et Les Disques Unity. Mais la ligne directrice de sa carrière reste sa passion pour la composition : c’est la création qui la nourrit. 

    En 1999, elle lance son premier album intitulé Mon cœur qui bat. Ce disque nous transporte à travers l’univers enflammé d’Andrée Belle-Isle, qui respire l’amour, la sensibilité, le sacré. Teintées d’une douce couleur de jazz et de musique du monde, ses chansons nous envoutent de pureté et nous plonge au cœur de l’âme de l’artiste. 

    Avec l’appui du Conseil des arts et lettres du Québec, Andrée Belle-Isle continue son travail acharné et empli de passion. Elle prépare son plus récent projet, sa mission de vie, son « dada » : Brillantine et Grignotin, un théâtre musical pour enfants de 3 à 7 ans, accompagné de livres et de disques de chansons. Elle y aborde en toute simplicité les thèmes de l’amitié, de l’amour, de la joie, du partage et de la protection des animaux, afin de valoriser l’intime connexion qu’ont intuitivement les enfants avec la nature. C’est en avril 2018 que débutera la série de représentations de son nouveau spectacle pour enfants : La famille Renard en vacances.


     

    © 2017 - Tous droits réservés - Andrée Belle-Isle

    • Se déconnecter
    Site réalisé par Bandzoogle